Les cours de yoga prénatal en couple
Je vous propose 2 types de cours :
- le cours bien-être pour une entrée en matière en douceur
- les cours du 3ème trimestre pour expérimenter toutes les pratiques de yoga pour la naissance
Cours de 90 minutes
Les objectifs
- Se faire du bien à trois
- Mieux comprendre son corps pour mieux bouger et respirer au quotidien (en attendant et après sa naissance)
- Favoriser votre lien à trois (avec cet enfant si vous en avez déjà d’autres),
- Apprendre à coopérer physiquement (de corps à corps) grâce à l’observation, le ressenti et les paroles pour mieux être ensemble pendant la naissance
- Se rendre compte, en douceur et grâce à des postures simples, de ce qu’une contraction crée comme états intérieurs et réactions
- Utiliser les pratiques de yoga pour se recentrer face aux réactions de « panique », de « fuite », de « refus », de « colère » tout en les acceptant
- Une relaxation profonde à trois clôt chaque séance pour vous aider à vous harmoniser et revenir vers l’amour que vous vous portez en toute circonstance
Questions fréquentes
Non. Le yoga prénatal est une introduction simple et précise à la pratique du yoga en général.
Il n’est pas nécessaire d’être souple. J’adapte les postures en fonction des vos possibilités du moment grâce à des supports.
C’est comme vous le sentez.
Si vous envisagez de prendre seulement une séance, je vous recommande celle du 3ème trimestre pour bénéficier des pratiques de yoga à deux qui peuvent vous aider pour la naissance.
Le cours du 3ème trimestre est dense.
Si vous préférez y aller plus en douceur pour mieux intégrer en vous les expériences et les pratiques, je vous recommande de venir aux cours bien-être. A partir du 3ème trimestre, vous pouvez venir plusieurs fois aux cours du 3ème trimestre aussi.
En principe, oui.
Mais, je le déconseille parce que d’une part vous risquez d’oublier ce qui a été vécu.
Le corps de la femme enceinte change beaucoup entre le 2ème et le 3ème trimestre. Ainsi les postures qui pouvaient être agréables pendant le 2ème trimestre, pourraient moins l’être au 3ème trimestre.
Il vaut mieux faire ces expériences pendant le 3ème trimestre.
Je vous recommande plutôt pendant le 8ème voire le 9ème mois selon comment vous le sentez et comment votre grossesse évolue.
En effet, plus on rapproche du terme, plus on est réceptifs aux informations concernant l’accouchement et plus on les retient : non seulement intellectuellement mais dans la mémoire corporelle.
Malheureusement, non.
Jusqu’à 7 semaines de grossesse, vous pouvez continuer à faire votre pratique physique ou de yoga habituel. Entre 7 semaines de grossesse (9 semaines d’aménorrhées) et 12 semaines de grossesse (14 semaines d’aménorrhées) une période de repos est recommandée.
La communauté des enseignants de yoga prénatal n’est pas unanime sur ces contraintes.
Mais tout le monde convient que le premier trimestre est une période spéciale. Il est possible de faire des pratiques très douces adaptées à l’esprit de cette période qui est l’acceptation et le maintien de la grossesse. N’hésitez pas à faire appel à un(e) enseignant(e) de yoga formé(e) pour des cours particuliers ou à domicile.
Toutes mes cartes sont valables pour toutes les activités que je propose en famille.
S’il reste des séances sur votre carte en couple après votre accouchement, vous pourrez en profiter pour des cours de yoga prénatal « seule » avec bébé ou en venant avec votre enfant plus grand le cas échéant.
Une séance de yoga prénatal en couple vaut deux séances de cours de yoga prénatal « seule » ou de cours de yoga parent bébé ou parent enfant en duo.
Malheureusement, non. Ce cours contient des postures et d’autres pratiques à deux qui demandent une certaine intimité, connaissance de l’autre. Il est uniquement possible de s’inscrire à deux, les tarifs pour une participante ne sont pas disponibles.
Malheureusement, non. J’accueille des femmes enceintes dans différentes situations de vie. Il m’importe qu’elles puissent savoir clairement lorsqu’elles s’inscrivent si c’est un cours de yoga pour des couples ou duos ou non afin que chacune puisse faire son choix en connaissance de cause.
Oui. A partir du moment que cette personne est majeure et que vous avez un lien suffisamment proche pour partager des postures à deux et de la communication avec votre bébé.
Je vous recommande de prendre connaissance des vidéos concernant les positions d’accouchement de la méthode De Gasquet en cliquant ici.
Avec toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter.
Je suis joignable par téléphone, e-mail, Whatsapp, les messageries des réseaux sociaux… N’hésitez pas.
Yoga prénatal en couple
à partir de 12 semaines de grossesse (ou 14 semaines d'aménorrhée)
Attention! Mes cours de yoga prénatal ne remplacent pas les cours de préparation à l’accouchement proposés par des professionnels de la santé habilités et ne s’y apparentent pas. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.